Le Maroc, pays des merveilles...
...Une façon de mieux connaitre ce pays est peut-être de se plonger dans son abondante littérature, souvent beaucoup plus proche du Maroc réel que toutes les descriptions journalistiques ou touristiques.

«  Septembre 2017  »

Forum des isitiens
Le tourisme en chiffres
Le Maroc en fesivités
Le tourisme responsable
Le Maroc de quoi être fier...
forum.uniterre
Le Maroc, pays de tolérance !
Le Maroc à cheval
INTERRE ACTIF
Billets d'avion pour le Maroc
Club Alisitt de Rabat et Salé

Maroc-TopSite.Biz

Les Marocains préfèrent les VVT

(18/1/2007)

La nouvelle stratégie du tourisme intérieur vise avant tout à désaisonnaliser le voyage des Marocains, tout en portant le nombre des voyages formels à but de loisirs à 2 millions. La RAM adhère aussi à cette stratégie, bien qu’elle affiche une perte de 120 millions Dh par an sur les vols internes.

Au Maroc, sur les 7 millions de voyages internes à but de loisirs, seulement 1 million transite par le circuit formel. Partant de ce constat, le gouvernement vient de dévoiler les grands axes d’une nouvelle stratégie de promotion du tourisme interne. A présent, trois opérateurs ont été sélectionnés pour commercialiser les nouvelles offres de Kounouz Biladi.

Il s’agit d’Atlas Voyage, Expresse Voyages et Holiday Service. « Nous avons besoin d’opérateurs qui soient spécialisés, pointus et courageux et nous voulons contractualiser la relation Etat-TO », se félicite Adil Douiri, ministre du Tourisme, lors d’une rencontre avec la presse, mardi 16 janvier à Casablanca. La porte demeure cependant ouverte pour tout Tour opérator (TO) répondant à certains critères, notamment  la capacité à obtenir des chambres, disposer d’un réseau de distribution et d’un système de réservation. Il faut aussi mettre la main à la poche pour le financement des opérations de co-marketing.

Publié à 09:16, le 20/01/2007