Le Maroc, pays des merveilles...
...Une façon de mieux connaitre ce pays est peut-être de se plonger dans son abondante littérature, souvent beaucoup plus proche du Maroc réel que toutes les descriptions journalistiques ou touristiques.

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Album photos
Archives
Mes amis

«  Septembre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Rubriques

Chroniques
Echos...
Insolites
Les dernières informations

Menu

Forum des isitiens
Le tourisme en chiffres
Le Maroc en fesivités
Le tourisme responsable
Le Maroc de quoi être fier...
forum.uniterre
Le Maroc, pays de tolérance !
Le Maroc à cheval
INTERRE ACTIF
Billets d'avion pour le Maroc
Club Alisitt de Rabat et Salé


Maroc-TopSite.Biz

Les Marocains préfèrent les VVT


(18/1/2007)

La nouvelle stratégie du tourisme intérieur vise avant tout à désaisonnaliser le voyage des Marocains, tout en portant le nombre des voyages formels à but de loisirs à 2 millions. La RAM adhère aussi à cette stratégie, bien qu’elle affiche une perte de 120 millions Dh par an sur les vols internes.

Au Maroc, sur les 7 millions de voyages internes à but de loisirs, seulement 1 million transite par le circuit formel. Partant de ce constat, le gouvernement vient de dévoiler les grands axes d’une nouvelle stratégie de promotion du tourisme interne. A présent, trois opérateurs ont été sélectionnés pour commercialiser les nouvelles offres de Kounouz Biladi.

Il s’agit d’Atlas Voyage, Expresse Voyages et Holiday Service. « Nous avons besoin d’opérateurs qui soient spécialisés, pointus et courageux et nous voulons contractualiser la relation Etat-TO », se félicite Adil Douiri, ministre du Tourisme, lors d’une rencontre avec la presse, mardi 16 janvier à Casablanca. La porte demeure cependant ouverte pour tout Tour opérator (TO) répondant à certains critères, notamment  la capacité à obtenir des chambres, disposer d’un réseau de distribution et d’un système de réservation. Il faut aussi mettre la main à la poche pour le financement des opérations de co-marketing.

Publié à 09:16, le 20/01/2007