Le Maroc, pays des merveilles...
...Une façon de mieux connaitre ce pays est peut-être de se plonger dans son abondante littérature, souvent beaucoup plus proche du Maroc réel que toutes les descriptions journalistiques ou touristiques.

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Album photos
Archives
Mes amis

«  Novembre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Rubriques

Chroniques
Echos...
Insolites
Les dernières informations

Menu

Forum des isitiens
Le tourisme en chiffres
Le Maroc en fesivités
Le tourisme responsable
Le Maroc de quoi être fier...
forum.uniterre
Le Maroc, pays de tolérance !
Le Maroc à cheval
INTERRE ACTIF
Billets d'avion pour le Maroc
Club Alisitt de Rabat et Salé


Maroc-TopSite.Biz

Agadir a accueilli les 4èmes Assises Nationales du Tourisme




Les assises Nationales du Tourisme se sont déroulées à Agadir les 9 et 10 décembre. Annoncées conjointement par Messieurs Adil Diouri, Ministre du Tourisme et de l'Artisanat et de l'Economie sociale et Jalil Benabes-Taarji, président de la Fédération Nationale du Tourisme, lors d'un point de presse qui s'est tenue vendredi 1 er décembre à Casablanca.


Les 4èmes Assises Nationales du Tourisme ont été l'occasion pour le secteur privé et les pouvoirs publics du Tourisme d'établir un Bilan détaillé de la "Vision 2010" à fin 2006, et d'arrêter conjointement "l'agenda 2007".


Deux thèmes majeurs d'actualité ont marqué ces Assises: la Formation Professionnelle et le renforcement de l'actuel dispositif de Pilotage Institutionnel, tant national que régional.


Un troisième thème a été également abordé durant cette édition, il s'agit du concept de Tourisme Responsable, pour lequel un Comité National avait été créé en septembre dernier sous la présidence du Ministre de tutelle.


Un atelier a été consacré au "Tourisme Responsable" au cours duquel ont été présentés la Charte, le Guide et le label relatifs au "CMTR". Cet atelier a été suivi par une conférence de presse animée par le Président de la Fédération Nationale du Tourisme et le Ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale.

Publié à 02:23, le 14/12/2006